L’édito du président

Luc Argand, Président de la Fondation Andrea Ferrari

Affronter le handicap s’exprime dans tous les gestes

La Fondation Andrea Ferrari est née de la volonté et de la générosité d’un seul homme, qui a choisi de consacrer une large partie de sa fortune personnelle à la cause qui lui était chère. Se trouver, de naissance, par maladie ou accident, en situation de handicap ou d’invalidité reste aujourd’hui encore, et malgré tous les progrès de la médecine, l’une des épreuves les plus extrêmes d’une vie, pour les personnes concernées comme pour leurs proches aidants. Ces difficultés aigües ne s’expriment jamais autant que dans le parcours d’enfants et de jeunes confrontés à ces drames, à un moment de leur vie où devrait plutôt s’ouvrir tout le champ des possibles. C’est cette contradiction douloureuse qui m’a poussé à m’engager auprès de la Fondation Andrea Ferrari ; la mission de la Fondation de soutenir des projets de tous horizons, d’avancées scientifiques en achat de matériel ou d’équipement, illustre bien qu’affronter le handicap peut s’exprimer dans tous les gestes, du plus grand ou plus petit. C’est cet engagement et cette philosophie que le Conseil de Fondation poursuit aujourd’hui encore.