Les projets

Au cours des trente dernières années, la Fondation a soutenu de multiples projets venant en aide à des jeunes en situation de handicap.

Dépenses médicales

Prise en charge des dépenses liées aux besoins médicaux de deux enfants en situation de handicap.

Achat d’un poney

Financement de l’achat, du dressage et de l’équipement d’un poney pour la Fondation Equi-Page, qui promeut la thérapie avec le cheval auprès de personnes en situation de handicap.

Location d’une salle

Financement de l’achat de matériel et de la location annuelle d’une salle à l’usage de la fondation Autisme Genève.

Les projets

Dépenses médicales

Achat d’un poney

Location d’une salle

JEUX adaptés

Fincancement de l’achat d’un carrousel et de deux balançoires adaptés aux fauteuils roulants pour la Fondation de Verdeil.

Soutiens financiers

Soutien financier à la Fondation pour les personnes atteintes de maladies rares ainsi qu’à la Fondation suisse de Recherche sur les maladies musculaires.

maison de vacances

Participation au financement d’une maison de vacances pour les enfants atteints de déficits moteurs.

kidsettransplant

Fincancement du projet KidsETransplant des Hôpitaux Universitaires de Genève, donnant aux enfants atteints d’une maladie hépatique accès à leur dossier médical grâce à des outils ludiques et éducatifs.

Création d’un registre

Soutien au projet de création d’un registre international des malformation cardio-vasculaires rares (shunts porto-systémiques congénitaux) des Hôpitaux Universitaire de Genève.

Véhicule multiplaces

Financement d’un nouveau véhicule multiplaces pour la Fondation Cap Loisir.

Appareillages

Fincancement de l’appareillage de plusieurs enfants malentendants via l’Association genevoise des Malentendants.

Soutien financier

Soutien financier au Centre Suisse des maladies du foie de l’enfant.

Faire une demande de soutien

Découvrez les conditions pour déposer un dossier de demande de soutien et les réponses aux questions fréquentes.